Stephane VASSEL : Philippines : Kayapa : 00000 : 01/01/2015
Altitude : NR - Taille : 17 mm
Réf. : 251111
Stéphane
Forum communautaire francophone des insectes et autres arthropodes
Animateur : Lysbeth d'Alys
On en est à environ 150 espèces... A ma connaissance, pas de travaux sur la radiation de ce genre (auquel il faudrait ajouter les Metapocyrtus qui montrent une égale diversité). Il n'y a, à ce jour, aucun travail de synthèse sur les Pachyrhynchus, il y a des révisions progressives de groupes d'espèces affines, mais cela se fait très lentement. Leur distribution est également mal connue : certaines espèces sont très localisées (une petite île, voire une montagne donnée), d'autres se sont implantées sur plusieurs îles, parfois assez éloignées les unes des autres.Vin'S a écrit : mercredi 25 mars 2020, 10:25 Hallucinants ces machins... Mais combien d'espèces ils ont là bas, ça parait énorme... Il existe des papiers sur la radiation de ce groupe dans ce coin de la planète ?
Je suis en train de classer la collection et de préparer de nombreux spécimens qui attendaient depuis quelques années. Pour le moment, je tourne au maximum autour d'une douzaine de spécimens par espèce... C'est le problème lorsqu'on ne va pas collecter soi-même sur place (mais c'est tout de même en réflexion, il me manque un contact fiable sur place en mesure de m'obtenir les autorisations nécessaires...).