Bonjour,
Oui, un coin tout à fait intéressant. Je n'y suis pas revenu depuis quelques années, mais je doute qu'il ait beaucoup changé. Pour ce bupreste je l'ai rencontré plusieurs fois, vers 17h volant sur les branches basses de chênes (pas les chênes verts). Je n'ai pas tenté l'élevage pour lui. Beaucoup de longicornes, que je n'avais jusque là vus que par exemplaires isolés, s'y rencontrent couramment, par exemple :
Stictoleptura fontenayi,
Purpuricenus kaehleri. J'y ai obtenu d'élevage de branchettes mortes de chênes verts
Pseudosphegesthes cinerea, Enfin, c'est là que j'ai assisté sur plusieurs jours à une incroyable pullulation de
Calosoma sycophanta venus se gaver d'un nombre effarant de chenilles de
Lymantria dispar (en fait c'est en descendant le col que j'ai constaté l'étrange couleur grisâtres des pentes couvertes de chênes, c'est cette couleur qui m'a incité à aller voir sur place la défoliation des arbres). Les calosomes étaient si nombreux sur ce chemin de terre que je devais regarder où je posais mes pieds pour ne pas les écraser ! En résumé : un coin très intéressant. A plus tard.