Possible, mais il me semblait que capitatum devait avoir des soies dans les points des stries, et pas uniquement sur les interstries, d'après ce que j'ai pu lire sur le forum.
Ah ! Parce que j'avais du mal à les voir sous bino déjà
Bon, j'ai fini par en trouver effectivement, la bestiole n'étant pas dans un super état, ça n'aidait probablement pas.
Et oui, désolé pour la qualité photo, je n'ai plus le matériel/logiciel à disposition pour en faire de correctes.
Peut-être à l'avenir, mais pas vraiment la priorité pour le moment.
Yep, il faudrait que je trouve un moyen de fixer le téléphone pour éviter ça. Ou investir dans une caméra sur la trino... si une âme généreuse souhaite faire un heureux, Noël approche
je remonte ce sujet car j'ai du mal à y voir S. capitatum
Cette forme très large avec les épaules très marquées, et puis Cloud qui nous dit qu'il ne voit pas de soies dans les points des stries....
Il faudrait vérifier ce dernier point, mais ça sent le melanogrammum
J'avais aussi repensé à ce sujet tiens. Je l'ai pris exactement au même endroit que mon melanogrammum, maintenant que je revois mes notes.
Sur le coup, la largeur du prono par rapport aux élytres et l'absence apparente de soies dans les points des stries m'avaient orienté vers melano (sur les interstries il y en a bien par contre). Après en galerie, j'ai vu un peu des deux au niveau du prono... et les avis assez catégoriques m'ont finalement fait me ranger du côté de capitatum. Je peux le ressortir demain pour regarder à nouveau les soies, du moins celles qui subsistent, et bien vérifier si il y a partie dénudée ou non à la base de la suture.