Trouvé sous une souche d'un cerisier mort depuis plusieurs année et que l'on a retiré. A quelle famille / genre et espèce appartient-elle ?
je ne l'ai pas encore trouvée dans la galerie, mais je ne sais pas vraiment où regarder ...
lguez : France : Epinay sur Orge : 91360 : 11/07/2019
Altitude : 88 m - Taille : 25 mm Réf. : 235295
Altitude : 88 m - Taille : 25 mm Réf. : 235296
Altitude : 88 m - Taille : 25 mm Réf. : 235297
J'y connais rien en nymphes de coléos, mais les stries élytrales bien espacées me font plus penser à des espèces comme Carabus auratus et C. auronitens. Si ça se trouve, on est à côté de la plaque.
Le Paon du jour n'est dans aucune citation célèbre.
Axel :)
je l'ai remise en terre, je peux peut-être aller voir si je la retrouve, par contre comment fait-on un élevage , faut-il simplement la mettre en terre dans une boite ?
effectivement, hier j'ai retourné la terre pour, comme me le demandait lauzette, essayer de la mettre de côté mais je ne l'ai pas retrouvée et j'ai trouvé à la place un insecte qui ressemble à un Dorcus (voir le post Dorcus ? que j'ai séparé de celui là dans le cas où ce ne serait pas le même insecte)
qu'en pensez-vous ?
A-t-il pu se transformer en moins de 3 heures ?
Quand j'ai trouvé la nymphe en pleine terre, elle avait la tête en pleine terre et bougeait de façon régulière et frénétique son abdomen, était-elle en train de commencer sa transformation en adulte ?