Si tu confonds un pin et un Mélèze, alors tu peux bien prendre autre chose pour une saperde...lipopette Vin's bein oui il n'y a pas que moi qui prend les Rhamnusium pour des Stenostola
Je serai dans les Yvelines toute la semaine prochaine, je te ferais peut-être signe si j'ai un créneau de quelques heures Vlad
vanderbergh a écrit : vendredi 21 juin 2019, 17:39
Si tu confonds un pin et un Mélèze, alors tu peux bien prendre autre chose pour une saperde...lipopette Vin's bein oui il n'y a pas que moi qui prend les Rhamnusium pour des Stenostola
Je serai dans les Yvelines toute la semaine prochaine, je te ferais peut-être signe si j'ai un créneau de quelques heures Vlad
Ok, tiens-moi au courant !
Pour sauver un arbre, mangez un castor... Si tous les cons sur Terre portaient des lampions, ce serait une planète lumineuse !
J'ai vu, d'après le guide des coléoptères du bassin parisien que cette saperde est considérée comme rare dans ce secteur.
Est-ce une donnée intéressante pour les Yvelines où est-elle plus commune que je ne le pense ?
Vlad
Pour sauver un arbre, mangez un castor... Si tous les cons sur Terre portaient des lampions, ce serait une planète lumineuse !
C'est une donnée très intéressante
Je ne l'ai jamais vue de la Région Ile-de-France. Elle y est connue classiquement, mais pas vraiment depuis la disparition des vieux ormes...
PieZo Ici normalement, une citation bien pédante me permet d'étaler mon inculture...