Bonsoir à tous; je sais que ç'est déjà observé cette bête, et il me semble même que ç'est la larve d'un insecte, mais après...je sèche. De l'aide ? Dans un jardin à Montrouge (92)
Richard Goldstein : France : Montrouge : 92120 : 03/06/2019
Altitude : NR - Taille : 10 mm Réf. : 232767
"Tenez, par ici, sur le Matto Grosso (il promena son cigare sur une partie de la carte) et là-haut, dans ce coin où se rencontrent trois pays, rien ne saurait me surprendre..."
(Conan Doyle, le Monde Perdu)
Bon sang mais ç'est bien sûr ! Merci
C'est sans doute pour ça qu'il y avait plusieurs coccinelles adultes sur les plantes alentour...
"Tenez, par ici, sur le Matto Grosso (il promena son cigare sur une partie de la carte) et là-haut, dans ce coin où se rencontrent trois pays, rien ne saurait me surprendre..."
Encore un envahisseur ? ç'est un peu comme la Perruche à collier chez les oiseaux ? En voyant les adultes à côté de ma larve, je n'aurais jamais deviné que ç'était une espèce asiatique... faut dire que je mélange un peu toutes les espèces de cocci !