Peut-on aller à l'espèce avec cette photo et la localisation ? (Observé en prairie pâturée, sur une bouse de Limousine... je sais pas si ça peut aider ).
Romain Deschamps : France : Châtel-de-Neuvre : 03500 : 21/05/2019
Altitude : 219 m - Taille : 15 mm Réf. : 231770
Merci !
Romain
"Les gouttes du temps font l'océan de votre vie. A vous de faire en sorte que chacune d'elles soit pure et éviter ainsi que votre eau s'irise." - Rochan
avec la localisation je ne pense pas
la bouse de Limousine faudrait creuser
mais a pattes entièrement noire je n'en connais qu'un : Ontholestes murinus
Contribution personnelle à l'Inventaire Znieff du Plantaurel occidental (1920 taxons Faune)
"Les gouttes du temps font l'océan de votre vie. A vous de faire en sorte que chacune d'elles soit pure et éviter ainsi que votre eau s'irise." - Rochan
Oui , mais quelles belles bouses, avec tout un écosystème : bousiers, staphylins, hydrophiles, histers et j' en passe, et dans le 06, cela me manque un peu
Dans le 06 il y a quand même pleins de copros intéressants, monte ver le col au-dessus de Saint-Paul de vence, où encore à Tende ou dans la cuvette du Marguareis où vivent les marmottes
Le col de Vence je connais assez bien, c'est là que j'ai récolté les 3 Copris Français C. Hispanus, C. Lunaris et C. umbilicatus. Il va falloir que j'y retourne, mais pour l'instant, je fais l'inventaire de mon terrain au niveau Hyméno, Hétéro et Coléo. Rien qu'en Hetero j'en suis à 39 sp., Mutillidae une vingtaine d'espèces dont une Mutilla europaea à tête rouge qui est dans la galerie. Bref un petit coin de paradis pour les insectes.