Bonjour, voici un longi que j'avais oublié dans un pilulier de Croquefigue, avec toutes les horreurs classiques... mais ce n'en était pas une!!! Plus d'image
Croquefigue, 06/05/07, battage chêne pubescent, 9mm mesurés
alors, son petit nom?
Quand tous les gros seront maigres, tous les maigres seront morts depuis longtemps...
bon, devant le je-m'en-foutisme général, j'invite Hunter, Guenille, Vinz, Vin's, Mister T, Dumbldor et la smala à donner un nom à cette carcasse, sinon je mords...
Quand tous les gros seront maigres, tous les maigres seront morts depuis longtemps...
ah ben on y arrive!
je pense que tu parles pour la 2ème de Callimoxys gracilis ou Lampropterus femoratus qui ont les élytres réduits en arrière comme les Stenopterus mais Lampropterus est Corse il me semble, et Callimoxys est cantonné au Sud-est de l'Europe
Cerdo a écrit :ah ben on y arrive!
je pense que tu parles pour la 2ème de Callimoxys gracilis ou Lampropterus femoratus qui ont les élytres réduites en arrière comme les Stenopterus mais Lampropterus est Corse il me semble, et Callimoxys est cantonné au Sud-est de l'Europe
Les 2 espèces dont tu parles ne sont pas Françaises. Ton exemplaire est comme le dit Sat, une d'abdominalis.
L'autre espèce du genre est "angulatus". Ces deux espèces ne sont pas si rares que ça si on pratique l'élevage à partir de branches parasitées
Christian
"S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème"
je ne pensais même pas à angulatus, que j'ai pris en plusieurs ex à Croquefigue, et qui est bien plus commun. vu le sexe que je présentais, c'était gagné.