Lionel Casset : Grèce : ZAGORI : 440 : 15/07/2018
Altitude : 1600 m - Taille : 15mm Réf. : 220571
Lionel Casset : Grèce : ZAGORI : 440 : 15/07/2018
Altitude : 1600 m - Taille : 15mm Réf. : 220572
bonsoir,
photographiée par temps de pluie dans le massif de Timfi (nord-ouest de la Grèce) sur une ombelle d'Apiacée. Elle ressemble en tous points à notre espèce des Alpes. Pour compléter la page grecque.
F.E signale cephalotes et tirellii que je ne connais pas mais il me semble qu'affinis est assez caractéristique avec la base des épipleures rouges. Elle est bien signalée de Grèce.
Exact Gérard.
Par contre toutes celles de la galerie sont en P. affinis affinis (Harrer, 1784).
Ce peut-être la même ssp en Grèce, ou on en reste à l'espèce ?
Et les cerfs-volants soudain s'envolèrent dans le vent solaire
Bonjour,
Quelqu'un saurait-il si la collection de Alain Le Restif a été conservée quelque part ? C'était un ami avec qui j'ai pas mal cherché et beaucoup correspondu. Il a plusieurs années récolté en Grèce, peut-être s'y trouve-t-il quelques Phytoecia ? J'avoue qu'à part un bouquin sur les Carabidae de Grèce j'ignore s'il existe d'autres ouvrages... A plus tard.
Bonjour Cornu, il faudrait poser la question à Gilles Flutsch, il a beaucoup travaillé avec Alain les dernières années et il a sans doute géré la répartition de la collec. Mais Alain s'étant consacré aux cétoines les derniers années peut-être avait-il déjà cédé ses longis à quelques collègues
Quand à ta question sur les bouquins il existe une faune de ... (son nom m'échappe alors qu'on a chassé ensemble en Zambie) sur les longis d'Europe où doit bien figurer la faune grèque