Bonjour,
Un troisième pour la galerie c'est super ces petits staph
David Ignace : Belgique : Viesville : 6238 : 01/09/2018
Altitude : NR - Taille : 2.2 mm Réf. : 218149
David
Toujours à la recherche de coléoptères à l'échange ou en dons, Curculionidae, Apionidae, Rhynchitidae, Anthribidae.
Recherche également Chrysididae et Vespidae.
Ignace David a écrit : mercredi 7 novembre 2018, 5:02
c'est super ces petits staph
Correct!
Quand on contrôle beaucoup du matériel on trouve des espèces moins commun sur le même champignon comme G. congrua et G. joyi qui sont partout, mais en petit nombre et avec une attention particulière à l'identification. Quand tu trouve des raretés: je suis curieux ou tu as trouvé des choses intéressant.
Quand tu as des problèmes avec les Atheta: la composition en espèces est plus moins prévisible.
Allez, avec l'édéage, je dirais bien Gyrophaena affinis Mannrheim, 1830 ...
Liptaster : les femelles de Gyrophaena sont-elles raisonnablement identifiables ?
"Ce qui est simple est toujours faux. Ce qui ne l'est pas est inutilisable". (Paul Valéry)
Allez, avec l'édéage, je dirais bien Gyrophaena affinis Mannrheim, 1830 ...
David
Toujours à la recherche de coléoptères à l'échange ou en dons, Curculionidae, Apionidae, Rhynchitidae, Anthribidae.
liptaster a écrit : mercredi 7 novembre 2018, 10:19
Ignace David a écrit : mercredi 7 novembre 2018, 5:02
c'est super ces petits staph
Correct!
Quand on contrôle beaucoup du matériel on trouve des espèces moins commun sur le même champignon comme G. congrua et G. joyi qui sont partout, mais en petit nombre et avec une attention particulière à l'identification. Quand tu trouve des raretés: je suis curieux ou tu as trouvé des choses intéressant. Ok je note ça
Quand tu as des problèmes avec les Atheta: la composition en espèces est plus moins prévisible. Merci :-)