[Carabus (Chrysocarabus) hispanus] un Carabe espagnol (Carabus hispanicus) ? Graissessac au Castan
Messagepar Botapatrick »
Bonjour,
Je pense ne pas trop me tromper cette fois encore... Encore que ? le doute subsiste toujours n'ayant que très peu de connaissance de toutes ces petites bêtes...
Je pense à un Carabe espagnol (Carabus hispanicus) ? Photographié à Graissessac (34940) juste au dessus du quartier du Castan vers 500 m d'altitude dans les châtaigniers le 29/10/2015.
Encore besoin d'aide SVP. pour une confirmation ou une nouvelle piste si je me suis trompé ?
Merci d'avance
Botapatrick
Patrick Bouvier : France : Graissessac : 34260 : 29/10/2015
Altitude : 500 m - Taille : ?? mm Réf. : 214024
[Carabus (Chrysocarabus) hispanus] un Carabe espagnol (Carabus hispanicus) ? Graissessac au Castan
Messagepar Botapatrick »
Bonsoir,
Et tout d'abord, Merci à tous de vos réponses et de toutes ces infos...
Cependant, pour le néophyte que je suis dans le domaine des petites bêtes, il me vient une question, Si "Carabus" est le nom de genre et "hispanus" le nom d'espèce, Qu'est-ce que "(Chrysocarabus)" ?
Merci d'avance d'éclairer ma lanterne...
Botapatrick
Messagepar Botapatrick »
Merci beaucoup Lysbeth d'Alys,
Je ne savais pas qu'il y avait des sous-genres possibles pour la petite faune et les insectes en particulier...
En botanique, je n'ai jamais entendu parler de cela ??? En général, on passe du genre à l'espèce... Je découvre donc !
Encore merci d'avoir éclairé ma lanterne...
Botapatrick