Colaspidema: une seule espèce en France: barbarum. Là il s'agit de rufifrons Olivier 1807. J’envisage une collecte pour un voyage au Maroc pour en récolter. Merci
Merci pour la détermination.
Je ne peux pas faire grand chose pour la collecte mais je peux servir de guide...
Prochain séjour 4*4 dans le sud Maroc en 2019.
"Savoir saisir, pour soi-même ou pour autrui, ce qui survient comme par la chance d'un hasard heureux"
Anne Ancelin Schützenberger
Je suis toujours trop tôt en saison du côté Taroudant (février)
mais cette année je décale sur Mars
les obs dans les Arganiers c'est que du bonheur naturaliste
Contribution personnelle à l'Inventaire Znieff du Plantaurel occidental (1920 taxons Faune)
Oui mais février celle la bonne époque pour rapporter du bois pour élevage en métropole...
Les Arganiers et les Acacias sont pleins de trous de sorties mais peu de saproxyliques au battage..
"Savoir saisir, pour soi-même ou pour autrui, ce qui survient comme par la chance d'un hasard heureux"
Anne Ancelin Schützenberger
Moi je ne ramène rien qui soit vivant
seulement quelques spécimens en alcool (si je vois que sur photo in natura j'aurais rien a en tirer)
l'an dernier j'ai ramené une douzaine de spécimen (Arachnida et Opiliones notamment)
Un peu au nord de Taroudant l'arganeraie de Tamaloukt est super riche en espèces
des bestiaux sous chaque pierres dont beaucoup de scorpions et de Tenebrionidae
Contribution personnelle à l'Inventaire Znieff du Plantaurel occidental (1920 taxons Faune)