J'en ai quelques uns dans ma besace. En Alsace il est plutôt commun mais très "farouche".
Par contre pourrais-je savoir pourquoi on (?) modifie les noms de certains insectes.
Je les ai référencé sous corymbia rubra et j'ignorais qu'on leur avait donné un nouveau nom...
les noms bougent au gré des publications qui peuvent scinder des genres ou en regrouper sous une même dénomination. le mieux est de suivre celui proposé par FE.
Quand tous les gros seront maigres, tous les maigres seront morts depuis longtemps...
des fois on dirait... ou alors c'est la secte des empêcheurs de tourner en rond, une association très dangereuse qui est responsable de nombreuses casses de bestioles lors des changements d'étiquettes à répétition.
Quand tous les gros seront maigres, tous les maigres seront morts depuis longtemps...
patrick 68 a écrit :Par contre pourrais-je savoir pourquoi on (?) modifie les noms de certains insectes.
Je les ai référencé sous corymbia rubra et j'ignorais qu'on leur avait donné un nouveau nom...
Pour ton info (et ton édification ), la bête s'est aussi appelée Aredolpona Nakane & Ohbayashi 1957, Batesiata Miroshnikov 1998 et Melanoleptura Miroshnikov 1998.