[Latridiidae] Micro-coléoptère sur toiture végétalisée
Messagepar Lunox »
Bonjour,
Dans le cadre d'un stage à l'ARB iDF, j'identifie des échantillons entomo qui ont étés prélevés sur les toitures végétalisées d'IDF par transect.
Dans un dossier il y 'avais ce micro coléo sur une toiture des Hauts-de-Seine.
Malgré mes recherches je n'arrive pas à trouver sa famille, pourriez-vous m'indiquer au moins sa famille afin de continuer mes recherches?
Merci d'avance
Lucien Claivaz : France : Paris : 75013 : 29/05/2018
Altitude : NR - Taille : 2 mm Réf. : 207190
Modifié en dernier par Lunox le mercredi 13 juin 2018, 10:49, modifié 1 fois.
L'Agence régionale de la biodiversité vous fait identifier des micro-insectes dans le cadre d'un stage et vous n'avez pas les moyens de les photographier ?
Vous avez un bino au moins ?
Il y a sur ce forum un grand nombre de personnes qui, loin d'être professionnelles, arrivent à faire des photos nettes.
C'est un comble que vous ayez moins de moyens techniques que le premier amateur venu.
Dites à vos employeurs que pour réaliser cette étude il vous faut un minimum, c'est à dire pouvoir voir la bête et la photographier si vous devez utiliser le net pour parvenir à vos fins. Dites leur que l'optique est une des tétines de l'entomologie, sans optique, on ne fait rien.
Bonjour,
Non ne vous inquiétez pas, on a bien accès à une bino simplement le logiciel permettant de prendre des photos avec la binoculaire est en attente d'installation suite à un changement d'ordinateur, nous l'aurons demain si tout va bien. Pas d'inquiétude , simplement comme nous devions avancer, nous avons fait la photo avec un petit microscope digital.
Lunox a écrit : mercredi 13 juin 2018, 15:42
le logiciel permettant de prendre des photos avec la binoculaire est en attente d'installation suite à un changement d'ordinateur, nous l'aurons demain si tout va bien.
Demain est un autre jour...
Et les cerfs-volants soudain s'envolèrent dans le vent solaire
le machin pixellisé est un Latridiidae, mais si ce post ne reçoit pas de complément je pense qu'on peut le classer définitivement dans la corbeille....
Non désolé comme j'ai pu le dire sur d'autres postes j'ai du mal à gérer entre le stage et mon BTS et j'ai peu de temps à consacrer je suis désolé pour toutes ces réponses tardives... il faut que je remette a main sur le tube ou il se trouve.