[Lixus (Dilixellus) punctiventris] Lixus rouge !

Insectes à élytres, les scarabées, coccinelles, charançons, carabes, etc. forment l'ordre le plus diversifié au monde.

Animateur : Lysbeth d'Alys

Vin'S
Membre confirmé

[Lixus (Dilixellus) punctiventris] Lixus rouge !

Message par Vin'S »

Hello,

je ne savais pas qu'ils existaient en version rouge, ils sont magnifiques !

(clic sur la photo !)

Image

Vincent Lefebvre : France : 22 5 2007 : Dourdan : 91

- taille : 16mm avec rostre

ref:19051

Désolé pour mes doigts encore une fois, mais c'est le seul support sur lequel ils acceptaient de se laisser tirer le portrait sans se laisser tomber dans les hautes herbes... le truc marrant c'est qu'après en avoir choppé un, on a les doigts tout rouges, ils déteignent !

Dans la galerie il n'y a pas de Lixus rouge identifié, est-ce impossible de mettre un nom d'espèce ?

Balises :
genievre
Membre confirmé

Message par genievre »

Elle est belle ta photo ;)
Vin'S
Membre confirmé

Message par Vin'S »

Marchi ! La lumière était parfaite et la netteté aussi, comme je le disais c'est juste dommage qu'il ait accepté de poser uniquement sur ma main !
genievre
Membre confirmé

Message par genievre »

C'est le cas de pas mal de coléos... :-|
J.H. Yvinec
Membre confirmé

Message par J.H. Yvinec »

il n'y avait pas une grande feuille ou une buche a proximité ?
Vin'S
Membre confirmé

Message par Vin'S »

J'ai essayé le coup de la grande feuille il s'est jeté au sol, j'ai réussi à le récupérer... mais au milieu d'une immense friche ou la semaine de pluie a fait monter la végétation de 80cm, je n'ai pas pris le risque une deuxième fois -> photo sur la main 8-)
Si je le recroise je m'acharnerai à faire la photo sur la plante hôte par ma technique d'approche dite "du loup en chaussettes" :0009: , mais là je voulais vraiment pas le louper car c'était la première fois que je le trouvais.

Et pis pourquoi on m'embête alors que la galerie est farcie de bestiaux de collection, étalés sous une lumière blanchâtre ? Je préfère un bestiau vivant sur une main :mrgreen:

Et sinon, toujours personne qui sait identifier ces Lixus ?
genievre
Membre confirmé

Message par genievre »

Vin'S a écrit :Et pis pourquoi on m'embête alors que la galerie est farcie de bestiaux de collection, étalés sous une lumière blanchâtre ? Je préfère un bestiau vivant sur une main :mrgreen:
PAREIL !!! 8-O
:lol: :lol:
Mariflorélien
Membre confirmé

Message par Mariflorélien »

Vin's voit rouge:
Et pis pourquoi on m'embête alors que la galerie est farcie de bestiaux de collection, étalés sous une lumière blanchâtre ? Je préfère un bestiau vivant sur une main
IDEM !!! :lol:
Christian
Membre confirmé

Message par Christian »

Vin'S a écrit : Et pis pourquoi on m'embête alors que la galerie est farcie de bestiaux de collection, étalés sous une lumière blanchâtre ? Je préfère un bestiau vivant sur une main :mrgreen:
N'oublie pas que c'est grâce aux assassins (dont je fais parti) qui étalent leurs bestiaux de collection sous une lumière blanchâtre que tu peux mettre des noms sur tes superbes photos :wink: .
Christian

"S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème"
Vin'S
Membre confirmé

Message par Vin'S »

C'était une plaisanterie, même si je préfère évidemment les bestiaux vivants que morts :)

C'était juste histoire de dire que je ne trouve pas qu'une photo sur une main ou un doigt soit un si grand sacrilège.

Toujours aucune piste pour l'espèce ? 8-O

Retourner vers « Coléoptères »