[Bruchinae] Insecte volant noir

Insectes à élytres, les scarabées, coccinelles, charançons, carabes, etc. forment l'ordre le plus diversifié au monde.

Animateur : Lysbeth d'Alys

Sujet précédentSujet suivant
Sousou
Membre

[Bruchinae] Insecte volant noir

Message par Sousou »

Image
Anonyme : France : Lyon : 69330 : 02/06/2018
Altitude : NR - Taille : 5 mm
Réf. : 206180

Bonjour
Dès qu’il fait beau je retrouve une voir 3 de ces bêtes sur la porte d’entrée de ma maison, sauriez vous ce que sont ces bêtes? Qu’est qui les attire? Sont elles dangereuses? Peuvent elles infestées la maison si elles rentrent?
Merci

Balises :
Zétrik
Admin-galerie

Insecte volant noir

Message par Zétrik »

Bonjour, c'est une bruche. Elle mange des graines.
Zzz...
Sousou
Membre

Insecte volant noir

Message par Sousou »

Merci

Auriez vous une idée du pourquoi je les trouves sur ma porte d’entrée? Je vis dans une maison avec jardin mais sous ma porte d’entrée c’est du goudron

Savez vous si ces insectes se réfugient à l’intérieur de la maison svp?
Zétrik
Admin-galerie

Insecte volant noir

Message par Zétrik »

Elles sont dotées d'ailes et volent très bien. Il doit y avoir une plante à gousse ou a graine qu'elles affectionnent non loin de votre porte, dans votre jardin. Peut-être qu'elles viennent se poser sur votre porte parce que le blanc les attire. Dans tout les cas, c'est totalement inoffensif pour vous et votre maison. Elles ne chercheront pas à rentrer s'il n'y a pas la plante qu'elles aiment à l'intérieur. Après, un individu peut s'égarer et entrer par inadvertance.
Vous avez un jardin. Cela fait partie des petites bêtes habituelles que l'on observe dans les jardins. Tout est normal.
Zzz...
Sujet précédentSujet suivant

Retourner vers « Coléoptères »