[Rhagium inquisitor] Coléoptère?
Animateur : Lysbeth d'Alys
-
- Membre
[Rhagium inquisitor] Coléoptère?
Bonjour a tous,
Avant de m'adresser à vous j'ai bien tenté d'identifier cet insecte via la clé mais c'est hyper complexe...
Finalement je pense qu'il s'agit d'un coléoptère... mais je n'en suis pas sur...
Je le trouve dans la maison depuis quelques jours, il est actif lorsque les lumières sont allumées et plutôt calme... Il ne vole pas souvent mais il vole ;)... Quand il est posé, son corps est comme couvert d'un duvet et l'on ne voit plus ses ailes... Il fait maximum 2cm... ne semble pas chercher le contact avec nous (ne semble pas piquer ou mordre)... Donc il n'est gênant...
Pouvez vous m'informer ?
J'ai télécharger une photo dans la galerie mais je ne vois pas si je peux faire un lien...
Avant de m'adresser à vous j'ai bien tenté d'identifier cet insecte via la clé mais c'est hyper complexe...
Finalement je pense qu'il s'agit d'un coléoptère... mais je n'en suis pas sur...
Je le trouve dans la maison depuis quelques jours, il est actif lorsque les lumières sont allumées et plutôt calme... Il ne vole pas souvent mais il vole ;)... Quand il est posé, son corps est comme couvert d'un duvet et l'on ne voit plus ses ailes... Il fait maximum 2cm... ne semble pas chercher le contact avec nous (ne semble pas piquer ou mordre)... Donc il n'est gênant...
Pouvez vous m'informer ?
J'ai télécharger une photo dans la galerie mais je ne vois pas si je peux faire un lien...
Balises :
-
- Animateur
Coléoptère?
Bonjour,
je n'ai trouvé aucune photo pouvant correspondre dans la galerie.
Si tu as réellement téléchargé quelque-chose tu as reçu un mail de confirmation qui te donne la procédure à suivre pour insérer l'image sur le forum...
je n'ai trouvé aucune photo pouvant correspondre dans la galerie.
Si tu as réellement téléchargé quelque-chose tu as reçu un mail de confirmation qui te donne la procédure à suivre pour insérer l'image sur le forum...
-
- Membre
Coléoptère? - RHAGIUM INQUISITOR -
Bonjour,
Je vais réessayer... désolé...

Anonyme : Belgique : Saint-nicolas : 4420 : 10/03/2018
Altitude : 493 m - Taille : 20 mm
Réf. : 201058
Voila je crois que ca va marcher maintenant...
Je vais réessayer... désolé...

Anonyme : Belgique : Saint-nicolas : 4420 : 10/03/2018
Altitude : 493 m - Taille : 20 mm
Réf. : 201058
Voila je crois que ca va marcher maintenant...
Modifié en dernier par Panpan le lundi 12 mars 2018, 10:42, modifié 1 fois.
-
- Admin-galerie
Coléoptère?
C'est bien un coléo
Tu le trouveras sur cette page de la galerie https://www.galerie-insecte.org/galerie ... ae_14.html

Tu le trouveras sur cette page de la galerie https://www.galerie-insecte.org/galerie ... ae_14.html
Et les cerfs-volants soudain s'envolèrent dans le vent solaire
-
- Animateur—Admin-galerie
Coléoptère?
200 mm, ça fait un sacré coléo 

Eugène
-
- Membre
Coléoptère?

hahaha... c'est plutôt 20 mm...
-
- Membre
Coléoptère?
Merci Bozo...
J'étais au moins dans la bonne famille, je vais fouiller un peu... Se sont les antennes qui m'avaient mis dans le doute... Je les imaginaient forcement plus longues alors que je vois que ce n'est pas toujours le cas... Je vais essayer de trouver, dans la galerie que tu renseignes, un qui ressemble au mien...
J'étais au moins dans la bonne famille, je vais fouiller un peu... Se sont les antennes qui m'avaient mis dans le doute... Je les imaginaient forcement plus longues alors que je vois que ce n'est pas toujours le cas... Je vais essayer de trouver, dans la galerie que tu renseignes, un qui ressemble au mien...
-
- Animateur—Admin-galerie
Coléoptère?
Avec Coléoptères, tu étais dans le bon ordre. Ce n'est qu'avec le lien donné par Bozo que tu as atteint la famille ! Reste à trouver genre et espècePanpan a écrit : lundi 12 mars 2018, 10:07 J'étais au moins dans la bonne famille, je vais fouiller un peu...

A vingt ans, je n'avais en tête que l'extermination des vieux; je persiste à la croire urgente mais j'y ajouterais maintenant celle des jeunes; avec l'âge on a une vision plus complète des choses (Cioran)
-
- Membre
Coléoptère?
Ouiiiiiii c'est çaaaa....
Je trouve que RHAGIUM INQUISITOR et la photo 6207 ça ressemble vraiment...
Je vais regarder ça de plus près ce soir mais je ne pensais pas qu'il y avait desélytres (bon c'est vrai que ma photo craint un peu) et quand je vois la photo de la galerie, ça a vraiment l'air d'être ça...
Je trouve que RHAGIUM INQUISITOR et la photo 6207 ça ressemble vraiment...
Je vais regarder ça de plus près ce soir mais je ne pensais pas qu'il y avait des
-
- Membre
Coléoptère?
BBinsecte a écrit : lundi 12 mars 2018, 10:12Avec Coléoptères, tu étais dans le bon ordre. Ce n'est qu'avec le lien donné par Bozo que tu as atteint la famille ! Reste à trouver genre et espècePanpan a écrit : lundi 12 mars 2018, 10:07 J'étais au moins dans la bonne famille, je vais fouiller un peu...![]()