Ce Coléo a été photographié sur un paquebot à quai à la Barbade.
La photo du milieu a été saturée pour faire apparaitre le dessin du dos . Il me semble que c'est une Curculionidae après ... les proportions des différentes parties du corps sont proches de Sitophilus oryzae .
Qu'en pensez-vous ?
Merci , je me suis rendu compte après avoir déposé, que la taille ne collait pas, pour les Sitophilus , pour les Sphenophorus la taille est compatible par contre la localisation géographique pas ? ou alors un S. meridionalis ? Comme la photo a été prise sur un bateau , c'est peut être un passager clandestin , il me semble que la réf https://www.galerie-insecte.org/galerie/ref-124599.htm a le même type de tatouage mais les couleurs sont moins marquées ?
j'ai remarqué qu'il y a en plus du tatouage quatre taches lisses sur les élytres ...2 à 2 symétriques
Couramment distribué dans le golf du Mexique , Bahamas, Porto Rico, République dominicaine . Apparemment parasite des plantes utilisées pour les pelouses de golfs ... ?
Parmi les nombreux Sphenophorus sp il y a aussi Sphenophorus parvulus qui a une trompe noire et le reste du corps beige ponctué ... ? Très semblable au specimen déposé.