[Eusomus ovulum] c'est pas un Phyllobius...

Insectes à élytres, les scarabées, coccinelles, charançons, carabes, etc. forment l'ordre le plus diversifié au monde.

Animateur : Lysbeth d'Alys

Sujet précédentSujet suivant
Biopmer
Membre confirmé

[Eusomus ovulum] c'est pas un Phyllobius...

Message par Biopmer »

Pour le troisième de la soirée, un curcu... Au premier coup d’œil je pensais m'en sortir assez facilement de celui-là ! Mais avec ses épaules fuyantes, ses épines particulières aux fémurs, sa forme en carène et ses antennes si fines avec un scape si long, ses fines épines aux fémurs, sa forme en carène, je n'arrive pas à trouver ce que ça peut être... quelqu'un peut-il m'aiguiller SVP ?
Image
Pierre Frapa : France : Barcelonnette : 04400 : 01/07/2017
Altitude : 1290 m - Taille : 6,5mm
Réf. : 200555

Balises :
vanderbergh
Membre confirmé

c'est pas un Phyllobius...

Message par vanderbergh »

Aurions nous à faire à un eusomus :?:
Bébert
Animateur

Message par Bébert »

oui !
Biopmer
Membre confirmé

Message par Biopmer »

Merci les gars, je m'étais paumé dès le début, en partant dans les Otiorhynchinae :oops: , comme l'indique mon titre... Elle m'a échappé dans la galerie, il faut dire que j'ai un problème d'affichage sur mon écran actuellement (une bonne excuse...). C'est une bestiole que je ne connaissais pas, rare en Provence, d'après Hoffmann, pour nous c'est donc plutôt une bête intéressante.
Si on a le genre, c'est pas compliqué : Eusomus ovulum Germar, 1824 (c'est la seule du genre puisque sa cousine a été envoyée chez les Polydrusus)
Sujet précédentSujet suivant

Retourner vers « Coléoptères »