La base des élytres me semble entièrement rebordée et le pronotum à une pubescence peu dense, ensuite j'ai du mal à voir des ponctuations à l'apex des élytres et on ne voit pas les antennes mais le 2e article des tarses antérieures est au moins 2 fois plus long que large et le 3e article parait assez triangulaire, donc ça serait bien ça
J'ai suivi le même chemin. Sur les quelques rares exemplaires de paradoxa visibles en galerie le 3ème article (mais j'ai un doute avec plutôt le 2ème...) des tarses est nettement triangulaire.
Et les cerfs-volants soudain s'envolèrent dans le vent solaire
Cette clé date un peu (j'en connais l'auteur). L paradoxa a été trouvé en nombre dans le 13 et dans le 34 récemment. Sa découverte dans le 13 a fait l'objet d'une publication (j'en connais l'auteur).
-Fadda S., 2016. Premières captures de Lachnaia paradoxa (G.A. Olivier, 1808) en région Provence-Alpes-Côte d'Azur [Coleoptera Chrysomelidae]. L'Entomologiste, 72 (1) : 52-28.
- DOGUET S. & MONCOUTIER B., 2006 Captures récentes et intéressantes de Coléoptères Chrysomelidae de la faune française : Lachnaia paradoxa (Olivier) (vicina Lacordaire), espèce nouvelle pour la France. Le. Coléoptériste, 9 (2) : 114-116
Mais je pense que votre spécimen ressemble plus à L pubescens. L paradoxa n'a pas cette "gueule".