[Chrysolina americana]

Insectes à élytres, les scarabées, coccinelles, charançons, carabes, etc. forment l'ordre le plus diversifié au monde.

Animateur : Lysbeth d'Alys

Sujet précédentSujet suivant
pygloa
Membre confirmé

[Chrysolina americana]

Message par pygloa »

bonjour :D

je voulais savoir si on pouvait trouver Chrysolina americana en Bretagne et plus particulierement à Quimper par ce que je crois que j'ai trouver une espèce très proche qui ressemble a celle du sur le site http://www.cassidae.uni.wroc.pl/Europea ... ricana.htm

P-Y :D

Balises :
Melipone
Membre confirmé

Chrysomèle américaine de Bretagne

Message par Melipone »

Salut Pierre-Yves !

Je confirme... on la trouve à Quimper... chez môman, à Audierne... sur la lavande de Môman et à Pont Croix.... dans la Grande Rue Chère l'été dernier... :lol: on s'approche... je pense que tu peux aussi la trouver à Confort :wink:

Il y a déjà pas mal de sujets sur cette jolie Chrysomèle sur le forum... en ce moment les lavandes ici sont couvertes de toutes petites larves 8)
pygloa
Membre confirmé

Message par pygloa »

Ben merci pour les informations, je savais qu'il y avait des posts sur la bestiole mais comme la fonction recherche ne marche pas très bien et que j'étais à la bourre alors j'ai posté vite fait .

Je savais pas qu'il y en avait dans le Cap (maintenant je vais aller faire tout les plants de lavande de ma grand-môman comme ça on saura si il y en a aussi à Mahalon :lol: )

C'est une bien belle bête n'empêche 8-O

P-Y :)
Sujet précédentSujet suivant

Retourner vers « Coléoptères »