Anobiidae trouvé dans le même lot que le précédent. pris au piège d'interception à proximité d'un chablis de hêtre tombé à terre. Forêt de Compiègne les Beaux-Monts à proximité de la Chapelle St Corneille.
tiens j'ai retrouvé l'insecte hier en faisant une chasse de nuit en forêt de compiègne. Vu sur un champignon sur chandelle de hêtre.
j'ai fait quelques photos plus ou moins réussies. http://adepentomo.free.fr/spip.php?article80
Sur la seconde on voie des striurre à la surfacez du champignon.
On peut se demander si les stries laissées à la surface du Champignon sont le fait de cet insecte. vous en pensez quoi ?
Super, je croyais que seuls les mâles de Dorcatoma étaient identifiables.
Il existe un document pour déterminer ce genre ? Je suppose que le DKM est bien comme pour tout le reste, mais mes individus viennent du sud de la France et sur les 9 que j'ai ouverts je n'ai que des femelles...
Bonjour,
J'ai sous les yeux un Dorcatoma qui a 9 articles (et non 10) aux antennes... D'après DKM, seul D. flavicornis collerait, mais quelqu'un sait-il s'il y a en France d'autres espèces avec 9 articles aux antennes ?
"Ce qui est simple est toujours faux. Ce qui ne l'est pas est inutilisable". (Paul Valéry)