[Dermestes sp.] Noir avec de grandes épines (oursin ? hérisson ?) (Lauragais)
Messagepar lauzette »
Vu passer ce truc sur ma terrasse cette aprèm'. Comme j'étais occupée à tester des réglages, je n'ai pensé ni à regarder les pattes de la bestiole, ni à la mesurer
Catherine Reymonet : France : Avignonet-Lauragais : 31290 : 09/08/2017
Altitude : 195 m - Taille : 10 mm Réf. : 189251
Il y a deux espèces d'appendices derrière.
Je ne vois pas ce que ça peut être. Une larve de coléo ?
Ma première impression, mais peut-être suis-je à côté de la plaque, serait une chenille du genre Eribidae ou Lymantriidae, j'ai des trucs en photo assez ressemblants. À voir ...
Les Lymantriidae sont maintenant des Lymantriinae chez les Erebidae. 845 photos de chenilles... Beaucoup d'oursins et de hérisson. Rien trouvé de très ressemblant, sauf à supposer que la mienne aurait perdu ses poils et pas ses piquants ? Pourquoi pas. Merci de cette piste
Modifié en dernier par lauzette le jeudi 10 août 2017, 17:04, modifié 1 fois.
Aime-toi, le ciel t’aimera Despise not the weak : the gnat stings the eyes of the lion.
Ah oui, c'est nettement plus probant. Mais je n'ai pas trouvé mieux qu'un Dermestes sp. qui lui ressemble à peu près dans cette famille. Et il me semble que mon bestiau était bien grand, mais je ne suis sûre de rien.
Aime-toi, le ciel t’aimera Despise not the weak : the gnat stings the eyes of the lion.
Pas trouvé de larve de Dermestes undulatus dans la Galerie via la recherche avancée. C'est ça quand même, ou on en reste à Dermestes sp. voire Dermestidae ?
A mon avis c'est bon pour Dermestes, mais pas possible d'aller à l'espèce.
Pour le Lérot ils viennent surement de là, les Dermestes aiment bien les cadavres secs