Bonjour,
Ils sont quelques-uns en ce moment, immobiles sous des feuilles d'un néflier du Japon.
Est-ce bien un Apionidae?
Si oui, le genre Kalcapion " (avec la tache imberbe au milieu des élytres distinctive du genre", dixit Gencris) est-il plausible?
H. Dumas : France : La Ciotat : 13600 : 27/07/2017
Altitude : NR - Taille : 1.9 mm Réf. : 188178
pat64 a écrit : dimanche 7 janvier 2018, 18:38
Avec le spot sur l'abdomen sans squamules semivittatum
Gencris a écrit : samedi 24 avril 2010, 9:53
A noter que la tache imberbe (sans squamules) au milieu des élytres n'est pas de l'usure mais un signe distinctif du genre.
Bien que les Apions finissent rarement dans mes tubes, je vous demande de vous mettre d'accord !
Et les cerfs-volants soudain s'envolèrent dans le vent solaire
Bien que les Apions finissent rarement dans mes tubes
Cher ami, cela est bien dommage !
Il me semble d'ailleurs que nous nous soyons déjà entretenus sur le sujet. Je me permets donc de vous rappeler à quel point votre jardin semble propice à la capture de foultitudes d'espèces et insiste pour qu'au prochain printemps, vous y réfléchissiez sérieusement. Persuadé qu'une fois le rostre dedans, vous y trouverez une joie certaine et un plaisir assuré.
pat64 a écrit : dimanche 7 janvier 2018, 18:38
Avec le spot sur l'abdomen sans squamules semivittatum
Gencris a écrit : samedi 24 avril 2010, 9:53
A noter que la tache imberbe (sans squamules) au milieu des élytres n'est pas de l'usure mais un signe distinctif du genre
Suis en accord parfait avec Gencris pour l'espece, simple petite erreur d'interprétation sur le genre
Voir ccf