pour ce joli curculionidae couvert de squamules, je pense à un Polydrusus car les scrobes sont bien visibles.
Après je ne les connais pas assez pour proposer une espèce
Je l'ai eu au battage de saules/chênes dans une clairière plutôt humide en forêt d'Evreux.
Alexis VINCENT : France : Les Baux-Sainte-Croix : 27180 : 16/06/2017
Altitude : NR - Taille : 6,5 mm (avec rostre) Réf. : 185526
Merci d'avance
PS : j'espère que le nombre de posts que je viens de faire ne pose pas de problème
Tes sujets sont tous très bien construits. Il y a un gros effort de recherche de ta part en amont ce qui est très agréable ! Tu peux donc continuer à poster sans hésitation !
Celui-ci est nommé Polydrusus (Eurodrusus) planifrons Gyllenhal 1834 sur sa fiche, un nom différent de celui indiqué ci dessus donc.
(De même dans le cas de celui-ci)
La bête a changé de nom?
Pardon si j'ai raté une info à force de m'emmêler dans tous ces curcus verts, ce qui est fort probable malheureusement
Oui en principes le nom devrait être planifrons, mais dans le même temps le CCF recommande de conserver le nom de prasinus consacré par l'usage...Remarquons que prasinus Olivier est antérieur à planifrons Gyllenhal, mais il doit y avoir une bonne raison, qui m'a échappée, pour qu 'il soit remplacé