[Nalassus laevioctostriatus] Contribution

Insectes à élytres, les scarabées, coccinelles, charançons, carabes, etc. forment l'ordre le plus diversifié au monde.

Animateur : Lysbeth d'Alys

Mathieu Launay
Membre

[Nalassus laevioctostriatus] Contribution

Message par Mathieu Launay »

Bonjour à toutes et tous.

Je suis parti sur de mauvaises bases avec certains. Je suis humain donc maladroit, fatigué et tout le tralala donc je m'excuse d'avoir pu brusquer certaines personnes avec mes manières...
Je vais m'accrocher un peu pour essayer de m’intégrer parmi vous.
Je ne veux pas que vous fassiez tous le boulot à ma place. Je suis là pour faire un échange cordiale, pour apprendre et aussi pour partager, bien que comme je l'ai dis, je suis novice en la matière.
Je viendrais donc demander conseils de temps en temps, ferai des propositions d'identifications à partir de photos. Je m'excuse d'avance car les photos ne sont pas de très bonne qualité. Je serai donc près à entendre que ma photo est tellement moche qu'on ne peut rien en tirer :-P.

Voilà, repartons de 0 :D

Image
Mathieu Launay : France : Saint Calais du Désert : 53140 : 12/04/2017
Altitude : NR - Taille : 8 mm
Réf. : 181188

Donc pour cette photo, je sais bien que c'est un véritable challenge mais j'aimerais bien qu'on essaye d'identifier l'espèce ou du moins le genre auquel appartient cette élytre.
Pour la famille, je pars soit sur du Carabidae avec un Pterostichus sp ou du Tenebrionidae avec un Nalassus sp.

Ne vous inquiétez pas, c'est la dernière fois que je cherche à identifier un genre ou une espèce à partir d'un simple indice comme cette élytre. Ce post est fait pour jouer un peu et pour voir si on arrive à remonter à l'espèce à qui ça a pu appartenir :p

PS : Je m'excuse si je fais des fautes d'orthographes grossières. J'ai des grosses lacunes en la matière et bien que je fasse des efforts, j'en laisse toujours passer des énormes qui peuvent choquer...

Bien cordialement

Balises :
timad35