Je suis parti sur de mauvaises
Je vais m'accrocher un peu pour essayer de m’intégrer parmi vous.
Je ne veux pas que vous fassiez tous le boulot à ma place. Je suis là pour faire un échange cordiale, pour apprendre et aussi pour partager, bien que comme je l'ai dis, je suis novice en la matière.
Je viendrais donc demander conseils de temps en temps, ferai des propositions d'identifications à partir de photos. Je m'excuse d'avance car les photos ne sont pas de très bonne qualité. Je serai donc près à entendre que ma photo est tellement moche qu'on ne peut rien en tirer

Voilà, repartons de 0

Mathieu Launay : France : Saint Calais du Désert : 53140 : 12/04/2017
Altitude : NR - Taille : 8 mm
Réf. : 181188
Donc pour cette photo, je sais bien que c'est un véritable challenge mais j'aimerais bien qu'on essaye d'identifier l'espèce ou du moins le genre auquel appartient cette
Pour la famille, je pars soit sur du Carabidae avec un Pterostichus sp ou du Tenebrionidae avec un Nalassus sp.
Ne vous inquiétez pas, c'est la dernière fois que je cherche à identifier un genre ou une espèce à partir d'un simple indice comme cette
PS : Je m'excuse si je fais des fautes d'orthographes grossières. J'ai des grosses lacunes en la matière et bien que je fasse des efforts, j'en laisse toujours passer des énormes qui peuvent choquer...
Bien cordialement