Photographié samedi au Cap Béar. Il faisait très chaud, et j'ai vu un gros insecte voler et se scratcher sur une voiture garée au parking. Je suis allée le voir et l'ai posé sur un rocher pour le photographier. Il a mis un certain temps avant de s'envoler à nouveau. J'ai fait tous les angles sauf... le dessous, je n'y ai pas pensé pfff.
En cherchant dans la galerie je tombe sur le genre Mecaspis, Mecaspis alternans lui ressemble beaucoup je trouve. En parcourant les sujets relatifs à cette espèce, je découvre qu'il existe aussi :
- Mecaspis emarginatus, que j'ai éliminé car il semble être squamulé densément à l'
- Mecaspis striatellus : Là j'hésite un peu, je dirais que ce n'est pas elle car visiblement elle ne possède pas de points noirs sur le ventre (que l'on peut apercevoir sur la photo de profil du coléo), mais comme je n'ai pas trouvé de photo pour comparer, je ne sais pas si ces points sont totalement absents où juste moins marqués chez cette espèce.
- Une quatrième espèce dont je n'ai pas noté le nom car elle est apparemment uniquement présente en Corse.

Jessica Joachim : France : Port-Vendres : 66660 : 11/03/2017
Altitude : NR - Taille : 14 mm
Réf. : 179196

Jessica Joachim : France : Port-Vendres : 66660 : 11/03/2017
Altitude : NR - Taille : 14 mm
Réf. : 179197