Bonjour à tous,
Je suis néophyte en matière d'insectes et je ne sais pas du tout si je suis au bon endroit. Je suis entrepreneur d'élagage dans le sud est de la France et je coupe chaque année plusieurs centaines de palmiers charançonnés. Je me demandais s'il serait possible techniquement et légalement de faire un élevage de charançons rouges à des fins alimentaires.
D'avance merci de vos réponses.
Cordialement,
Erik
[Rhynchophorus ferrugineus] Charançon du palmier en élevage (ER793)
Animateur : Lysbeth d'Alys
-
- Nouveau Membre
[Rhynchophorus ferrugineus] Charançon du palmier en élevage (ER793)
Balises :
-
- Webmestre galerie
Élevage de charançon rouge du palmier
Bonjour,
Bienvenue sur le forum.
Ici, on ne squatte pas les sujets. J'en ai donc ouvert un nouveau.
Bienvenue sur le forum.
Ici, on ne squatte pas les sujets. J'en ai donc ouvert un nouveau.
Pierre D.
-
- Membre
Bonjour Erik,
Pour ce qui est du cadre légal, je ne sais pas, par contre pour ce qui est du cadre technique c'est très facile à faire.
J'avais écrit un article dans Insectes (N°181) à ce sujet (intitulé Akokono un mets apprécié au Ghana), ainsi qu'une vidéo sur YouTube * à propos d'un élevage au Ghana
Les larves de Charançon du palmier sont absolument délicieuses, que ce soit frites ou même vivantes !
*Pas de commentaires sur ma coupe de cheveux: il faisait 40°C et pas de coiffeurs à l'horizon
Pour ce qui est du cadre légal, je ne sais pas, par contre pour ce qui est du cadre technique c'est très facile à faire.
J'avais écrit un article dans Insectes (N°181) à ce sujet (intitulé Akokono un mets apprécié au Ghana), ainsi qu'une vidéo sur YouTube * à propos d'un élevage au Ghana
Les larves de Charançon du palmier sont absolument délicieuses, que ce soit frites ou même vivantes !

*Pas de commentaires sur ma coupe de cheveux: il faisait 40°C et pas de coiffeurs à l'horizon

-
- Membre confirmé
Beurk...Les goûts et les couleurs comme on dit

-
- Membre
Je répondrai la phrase de Pumba dans le Roi Lion: " Gluant mais appétissant"

-
- Membre confirmé
J'ai fait de essais pas du tout concluants à Brazza il y a quelques années, larves de curcus bien grasses et des chenilles: re -beurk
Je préfère de loin le Gombo ou la patate douce