Salut
En remettant le nez dans mes boîtes, je suis tombé sur un petit Curcu bizarre qui semble être Rutidosoma globulus (Hbst)... Le problème est qu'il vient du Thor (84, Est d'Avignon) et qu'Hoffmann le cite comme absent de Provence. Quelqu'un en a de la région ?
Edit
Sylvain Fadda : France : 3 6 2005 : Le Thor : 84
- taille : 2mm ref:17466
Modifié en dernier par Petit Schtroumpf le mardi 3 avril 2007, 14:05, modifié 1 fois.
C'est une espèce continentale. Qu ne semble présente que dans la partie Est de la France. Aussi, pourquoi pas ?
Il est possible que des populations arrivent assez bas dans la plaine via des vallées alpines.
je suis tenté de confirmer, car je ne vois pas de quelle autre espèce il pourrait s'agir, mais je garde un petit 0,5% de rattrapage car je compte 7 articles au funicule antennaire (6 dans hoffmann ) je vérifierai sur mes exemplaires à la première occasion
Il faudrait que je vérifie, ça fait plus de 10 ans que je n'ai pas regardé cette bestiole. Mais je suppose que si j'ai avancé ce nom, surtout à l'époque où il y avait moins de sources photos, c'est que ça devait être ça.
Je regarde demain au kazoo sous bino, mais sur la photo, j'en compte bien 6