En ce moment, je trouve vraiment des bestioles intéressantes. Celle de ce sujet est la dernière en date. Toutefois, si j'en crois le nombre et la répartition des photos déjà en galerie, elle est plus originales que rare.
Mais je dois sa découverte à la chance, autant qu'à l'entraînement de mes yeux à détecter les petits trucs quasi invisibles ! Car, outre sa petite taille (3,4 x 1,2 mm), elle était immobile et totalement homochrome avec son support. Voici déjà une photo, faite juste avant capture, pour vous donner un aperçu de sa discrétion :

Pierre Gros : France : Cagnes-sur-Mer : 06800 : 07/12/2016
Altitude : 30 m - Taille : 3,4 x 1,2 mm
Réf. : 175460
Imaginez juste que vous supprimez les reflets du flash sur l'humidité de la planchette et éloignez-vous de l'écran d'au moins 2 m, pour juger de la probabilité de détecter ce truc à l’œil nu, sachant, de plus, qu'il était rigoureusement immobile, contrairement aux diverses bestioles qui se baladaient autour.
Concernant le lieu, pas d'originalité : sous (plus exactement, sur la tranche de) l'une des planchettes posées dans un coin humide de mon jardin. La date : hier (7/12), en milieu de journée.
Maintenant, voici un composite de vues réalisées juste après capture, sur un support clair permettant de mieux voir les détails :

Pierre Gros : France : Cagnes-sur-Mer : 06800 : 07/12/2016
Altitude : 30 m - Taille : 3,4 x 1,2 mm
Réf. : 175461
Question identification,m'étant laissé influencer par le
À ce propos, sur la vue latérale, la pointe présente sur l'un des derniers
[im. NB25524-26-32-33-38]