[Schizotus pectinicornis] première éclosoion de l'année
Messagepar Jean-Ed de la Quenouille »
Bonsoir,
Voici une petite bête dont les adultes sont relativement discrêts. Les larves quant à elles sont assez communes. Elles sont sous les écorces dans les secteurs très humides, dans les tourbières, les berges des étangs, des lacs et des rivières. Tous comme celles des deux autres espèces voisines elles s'élèvent très facilement. Il faut juste éviter le cannibalisme.
Une petite recherche permet de trouver le nom exact de cette jolie bestiole :
Schizotus pectinicornis (Linnaeus 1758).
Encore des photos d'insectes peu communs svp ...
Lysbeth
tête plus courte et appendices caudaux recorbés et longs
très intéressant
Je regrette franchement de ne pas avoir photographié la larve de Pytho, qui se rapproche beaucoup de la morphologie des larves de Pyrrochroidae. Blanche, les appendices caudaux droits et avec une rangée d'épines sétulifères. pas bien difficile à élever, plus à trouver en fait
Il ne manquerait plus que la larve de l'Agnathus et le tableau serait complet
Sat'
Si vous pouvez lire ça, c'est que vous êtes trop près
J en élève une douzaine et les eclosions on commencées ce WE ( 2 individus )alors que certaines larves n'ont pas commencé leur mue et je n'ai pas vu de nymphes mais je n'ai pas fouillé de trop pour ne pas les déranger. Qui veut Pyrochroa coccinae avant que je les lâche dans la nature
La bigamie c'est quand on a deux femmes, la monotonie c'est quand on n'en a qu'une. P.Desproges
lweit a écrit :Bonjour
Dans <a href=http://www.faunaeur.org/ class="postlink" title=" Fauna Europaea">FE</a>, Schizotus pectinicornis Newman, 1737 est absent de France, présent en Italie ??
Louis
Eh bien c'est une erreur
Christian
"S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème"