Bonjour, Passiflora,
Je confirme, avec une seule touffe aux antennes il s'agit bien d'Aristobia approximator (mais avec un i à Aristobia).
Sa taille réelle est certainement inférieure à celle que tu indiques, il est donné de 20 à 36 mm.
Prendre son courage à deux mains, c'est toujours plus facile, lorsqu'on est ambidextre.
Bonne question, et je te remercie de me l'avoir posée, comme disait Georges Marchais
Moi, vois-tu, la question (moins existentielle) que je me posais est : pourquoi Passiflora mesure-t-il les insectes avec une latte, et pas avec un décimètre ???
Prendre son courage à deux mains, c'est toujours plus facile, lorsqu'on est ambidextre.
Parce que je suis pas un expert, chacun son métier, si vous avez les mêmes compétences que moi en botanique, on pourra peut être en discuter
Et que vos commentaires genre foutage de g.., je m'en passerais très bien, suis pas ici pour, mais pour vous partager mes découvertes, peut être pour vous c'est du banal, pas pour moi
Si cela vous pose problème, dites le moi, je sors et vais rejoindre insecterra
Meuh non, faut pas le prendre comme ça...C'est de la blague potache, pas du foutage de gueule
C'est vrai que ça peut déstabiliser les "nouveaux", mais bon, tu verras, on s'y fait vite.
Et ça n'enlève rien à l'intérêt de tes photos et des réponses