[Anthrenus verbasci] A propos de Anthrenus verbasci

Insectes à élytres, les scarabées, coccinelles, charançons, carabes, etc. forment l'ordre le plus diversifié au monde.

Animateur : Lysbeth d'Alys

Sujet précédentSujet suivant
Myotis
Membre

[Anthrenus verbasci] A propos de Anthrenus verbasci

Message par Myotis »

Bonjour,

Avez-vous quelques infos sur la biologie de ce petit coléo… (Développement, régime alimentaire, etc…) :?:

Merci pour votre aide :D

Balises :
Christian
Membre confirmé

Message par Christian »

De temps en temps, ils viennent bouffer ma collection :0004:
Christian

"S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème"
Myotis
Membre

Message par Myotis »

ok... c'est bien ce que je craignais !!! :? :? lol
Saturnin de la Poire
Ron-ron

Message par Saturnin de la Poire »

verbasci et museorum (rien à voir avec babaorum, car là c'est moi qui le dévore :twisted: ) sont connus pour réduire les collections en poussière

Poussière tu étais, poussière tu seras (Mathieu in Nouveau Testament, psaume V, verset III, alinéa 4, 5ème porte à gauche)
Sat'

Si vous pouvez lire ça, c'est que vous êtes trop près
Petit Schtroumpf
Membre confirmé

Message par Petit Schtroumpf »

Je me suis rendu compte d'un truc débile.
Quand je voyais un anthrene sur les murs, mon premier reflexe etait de l'ecraser en disant "saloperie" ... J'ai enfin eu la présence d'esprit la semaine dernière d'en mettre dans une boite de peloche avec de l'acétate pour en préparer...
Sylvain
macharivernanoz
Membre confirmé

Message par macharivernanoz »

il y a 2 semaines, mon ami m'a rammené verbasci (imago) de son boulot..... 8-O Quoi d'interessant me direz vous !

Et bien mon ami travaille dans les pompes funèbres et la bestiole a été trouvée dans le vide sanitaire d'une tombe (vide d'environ 60cm entre la pierre tombale et les cercueils).
:?: Je me demandais donc si verbasci était juste la pour passer l'hiver ou bien si sa larve peut aussi se nourrir de corps humain en décomposition. :?:
Marina
Saturnin de la Poire
Ron-ron

Message par Saturnin de la Poire »

macharivernanoz a écrit : :?: Je me demandais donc si verbasci était juste la pour passer l'hiver ou bien si sa larve peut aussi se nourrir de corps humain en décomposition. :?:
ne t'étais-tu donc pas dit que des insectes nécrophages il y en a plein, et qu'il faille bien qu'ils meurent un jour. Une fois que ces dépouilles ont sèché, l'anthrène prend du service ! Pour moi, il est surtout mangeur de protéines et graisses entomologiques désèchées, et les caveaux en sont pleins ! :wink:
Sat'

Si vous pouvez lire ça, c'est que vous êtes trop près
Sujet précédentSujet suivant

Retourner vers « Coléoptères »