Je me suis rendu compte d'un truc débile.
Quand je voyais un anthrene sur les murs, mon premier reflexe etait de l'ecraser en disant "saloperie" ... J'ai enfin eu la présence d'esprit la semaine dernière d'en mettre dans une boite de peloche avec de l'acétate pour en préparer...
il y a 2 semaines, mon ami m'a rammené verbasci (imago) de son boulot..... Quoi d'interessant me direz vous !
Et bien mon ami travaille dans les pompes funèbres et la bestiole a été trouvée dans le vide sanitaire d'une tombe (vide d'environ 60cm entre la pierre tombale et les cercueils). Je me demandais donc si verbasci était juste la pour passer l'hiver ou bien si sa larve peut aussi se nourrir de corps humain en décomposition.
macharivernanoz a écrit : Je me demandais donc si verbasci était juste la pour passer l'hiver ou bien si sa larve peut aussi se nourrir de corps humain en décomposition.
ne t'étais-tu donc pas dit que des insectes nécrophages il y en a plein, et qu'il faille bien qu'ils meurent un jour. Une fois que ces dépouilles ont sèché, l'anthrène prend du service ! Pour moi, il est surtout mangeur de protéines et graisses entomologiques désèchées, et les caveaux en sont pleins !
Sat'
Si vous pouvez lire ça, c'est que vous êtes trop près