A vingt ans, je n'avais en tête que l'extermination des vieux; je persiste à la croire urgente mais j'y ajouterais maintenant celle des jeunes; avec l'âge on a une vision plus complète des choses (Cioran)
ta petite bête est un charançon du genre Sitophilus. Ils se développent dans les grains et les produits qui en sont dérivés. Il faut chercher la source dans tes placards
C'est ce que je disais, une famille proche (que je n'avais pas encore repérée ) !
A vingt ans, je n'avais en tête que l'extermination des vieux; je persiste à la croire urgente mais j'y ajouterais maintenant celle des jeunes; avec l'âge on a une vision plus complète des choses (Cioran)
Oui, et c'est pire dans l'autre post du jour, tu ne l'as pas vu, parce qu'on a du poster au même moment et le mien a sauté !
Bon, là, j'avais faux (mais pas loin, comme disent les commentateurs quand un Français perd aux JO (ce qui arrive parfois))
Un grand merci c'est exactement ça!
Comme de fait, j'en trouvais surtout dans les pâtes mais ils se baladent souvent dans la cuisine ou même sur nous et je n'aime pas du tout les petites bêtes lol
Merci en tout cas je vais essayer de m'en débarrasser :-)
Bonne soirée a vous !
Il suffit de jeter le paquet de pâtes qui est à l'origine de l'infestation et ça sera réglé
Tu peux mettre le reste de tes stocks dans des bocaux en verre pour qu'ils n'y aient pas accès, ça vaut aussi pour les mites alimentaires et autres bestioles chiantes