Ceux-ci ont fait mon admiration, car ils bravaient allègrement les nombreuses épines pour assurer leur reproduction.
Je détermine plus facilement les purpus que les curcus. Je pense à des Larinus latus, mais je serais très obligé aux plus experts de me communiquer leur éclairage.
Michel Gyment : Grèce : Pinakiano : 72052 : 31/05/2016
Altitude : 850 m - Taille : 19 mm (sans le rostre)
Je serais curieux de connaître sa répartition, car j'en ai vu comme toi en Crète, mais aussi en Turquie de l'est, en Syrie, en Arménie, toujours sur Onopordons... Il paraît même qu'il a été importé en Australie pour freiner l'invasion des onopordons.
On devrait mettre au ban des Nations les pays qui freinent la propagation des onopordons ! Il est vrai que l'Australie n'autorise pas la collecte entomologique, alors finalement...
Prendre son courage à deux mains, c'est toujours plus facile, lorsqu'on est ambidextre.
Dom' a écrit :Je serais curieux de connaître sa répartition, car j'en ai vu comme toi en Crète, mais aussi en Turquie de l'est, en Syrie, en Arménie, toujours sur Onopordons... Il paraît même qu'il a été importé en Australie pour freiner l'invasion des onopordons.