Oui c'est vrai qu'il y a des gens qui connaissent bien leurs affaires, en particulier dans la section que tu vas viser ici.
Toutefois ils ne sortent souvent pas beaucoup de leur forum de prédilection et il sera plus facile pour toi d'attirer leur attention en postant directement au bon endroit avec quelques arguments. Et même si tu te trompes ce n'est pas trop grave il peu encore y avoir un déplacement du sujet.
Ici tu vas voir en quelques questions tu vas arriver rapidement à l'ordre d'insecte qui t'intéresse. Par exemple : vois-tu des ailes?
Salut et bienvenue,
tu verras que le principe de ce forum n'est pas qu'un expert te dise de quoi il s'agit, mais qu'on t'aide à trouver par toi même.
Comme indiqué par entonantes, il n'y a pas d'ailes visibles car elles sont cachées par des une "carapace" dur qui correspond en fait à la première parie d'aile modifiée en élytre et qui protègent la seconde paire d'aile au repos.
Ceci est caractéristique des coléoptères.
Ensuite tu as une bête avec une tête un peu spéciale, prolongée en forme de rostre et des antennes qui peuvent se replier dans une rainure le long de ce rostre... ça doit t'indiquer une famille chez les coléoptères
entonantes44 a écrit :Oui c'est vrai qu'il y a des gens qui connaissent bien leurs affaires, en particulier dans la section que tu vas viser ici.
Toutefois ils ne sortent souvent pas beaucoup de leur forum de prédilection et il sera plus facile pour toi d'attirer leur attention en postant directement au bon endroit avec quelques arguments. Et même si tu te trompes ce n'est pas trop grave il peu encore y avoir un déplacement du sujet.
Ici tu vas voir en quelques questions tu vas arriver rapidement à l'ordre d'insecte qui t'intéresse. Par exemple : vois-tu des ailes?
ok je vais essaye d'etre plus précis la prochaine fois doucement
oui je vois des ailes je vais commencer a me poser plus de question et a répondre a ses questions
Très bonne démarche! Chacun va à son rythme, mais souvent les bonnes questions sont plus intéressantes que les bonnes réponses.
Ici, comme Bébert l'a très didactiquement expliqué tu as en effet des ailes modifiées (élytres) qui recouvrent complètement des ailes servant au vol. Ce qui est un indice pour l'ordre des Coléoptères. Et comme il s'y connait bien il te conseille même pour la suite.
sur cet exemple-ci je pense que Bébert t'a donné toutes les clefs pour avoir l'ordre d'insecte qui t'intéresse, puis des indices pour la famille. Je pense que ton sujet rejoindra le forum adéquate en temps voulu.