Observé sous écorces déhissentes dans la Sierra Nevada.
FLORES Vladimir : Colombie : Valledupar : 200001-200005 : 02/01/2016
Altitude : NR - Taille : 40 mm Réf. : 156936
Vlad
Pour sauver un arbre, mangez un castor... Si tous les cons sur Terre portaient des lampions, ce serait une planète lumineuse !
Le plus grand du nouveau monde peut-être Mikko, parce que avec ses 40 mm il lui en manque un bon tiers pour être aussi gros que certaines espèces africaines qui doivent dépasser les 60mm...
Il y avais un post on avait discuté de ça il y a quelques mois avec Mal mais je ne me souviens pas de son avatar
Le pseudo de Noël Mal est Malperthuis.
Le gigas ici présenté est assez petit pour un gigas, le mien par exemple fait 45 mm, il faudrait DG pour nous donner sa taille maximum.
Prendre son courage à deux mains, c'est toujours plus facile, lorsqu'on est ambidextre.
Le plus gros, en tout cas, c'est le Tarsocnodes molossa qui vit en Zambie, RDC, Angola et toujours confondu sur le net avec sulcicollis qui n'appartient pas au même genre.
Révision du genre Tarsocnodes par Marie-Louise Penrith, conservatrice au Transvaal Muséum de Pétroria, mais surtout vétérinaire au parc Kruger en Afrique du sud.
Elle a effectué une remarquable révision du genre Zophosis (tenebrionidae Zophosini) qui est constitué d'un grand nombre d'espèces, également une révision du remarquable genre Onymacris (Adesmiini) des déserts du Namib en Namibie et de Moçamedes en Angola aux élytres blanc-ivoire.