Cette bête a fait l'objet d'un article en raison de la fréquence peu élevée des captures dans notre pays.
"je m'étais senti un goût prononcé pour l'étude de cette famille et je m'en occupais avec prédilection" (S.-A. de MARSEUL 1853, Essai monographique des Histérides, Ann. Soc. ent. Fr. : 131)
"je m'étais senti un goût prononcé pour l'étude de cette famille et je m'en occupais avec prédilection" (S.-A. de MARSEUL 1853, Essai monographique des Histérides, Ann. Soc. ent. Fr. : 131)
Patrick, la citation provient de cette note : https://www.fichier-pdf.fr/2016/10/16/s ... ae-france/ à la page 234.
Il existe dans la collection F. Gruardet des spécimens anciens de Pau, sans autre précision.
-Si tu veux en capturer, il faudra piéger en bord de gave, moitié galets et moitié sables avec des poissons,
des petits cadavres ou des chenilles écrasées, à l'ombre d'un arbre pour que cela ne sèche pas trop vite.
A visiter en fin de matinée ou en début d'après midi.