La photo est très floue et on ne peut pas savoir si les marques sombres des élytres et du pronotum sont dûs à des infiltrations ou traumatismes divers ...
Tu l'as attrapé dans quelles conditions ?
N.B. : les noms latins ne portent jamais d'accent !
Jean-Pierre.
"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.
La photo est très floue et on ne peut pas savoir si les marques sombres des élytres et du pronotum sont dûs à des infiltrations ou traumatismes divers ...
Tu l'as attrapé dans quelles conditions ?
N.B. : les noms latins ne portent jamais d'accent !
Merci de la réponse. Pris au piège barber, je peux réaliser d'autres photos, j'ai encore tous les échantillons.
Oui : ça se voit qu'il a macéré un peu dans un Barber !
Pour moi, c'est compatible avec Cteniopus sulphureus mais une autre photo plus nette avec un insecte nettoyé serait la bienvenue pour confirmer la diagnose.
Tu réalises un inventaire ?
Jean-Pierre.
"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.
Gyp' a écrit :Oui : ça se voit qu'il a macéré un peu dans un Barber !
Pour moi, c'est compatible avec Cteniopus sulphureus mais une autre photo plus nette avec un insecte nettoyé serait la bienvenue pour confirmer la diagnose.
Merci bien, je dois le nettoyer avec quoi?
Oui, étant bénévole dans une asso, je donne un coup de main à des MAster 2 qui travaillent sur la gestion différenciée en ville et du coup y'a pas mal d'inventaires ( ornitho, chiro, odonate, rhopalo, insecte etc...) et du coup je m'occupe des ID, sachant que les inventaires sont pas leur sujet principal...
Essaie de le tamponner légèrement entre 2 papiers essuie-tout (sans l'écraser, bien sûr) ..
Jean-Pierre.
Gyp' a écrit : N.B. : les noms latins ne portent jamais d'accent !
Jean-Pierre.