Trouvée dans mon jardin sur un plant de Lavatera x clementii 'Barnsley' dont l'extrémité des tiges florales abritent des pucerons. Bien que cet individu soit d'une variété "multi-punctata" il me semble que le dessin de la tête est caractéristique de l'espèce.
Joseph Rézeau : France : MONTFORT-SUR-MEU : 35160 : 10/6/2015
La taille, les tarses clairs et le pli élytral (à l'arrière des élytres, sur leur déclivité postérieure) éliminent tout de suite A. bipunctata !
Cherche du côté du "made in China"
Depuis quelques temps déjà, le règlement oblige à télécharger les images dans la galerie, afin de ne pas subir les aléas des hébergeurs externes.
Merci donc d'éditer ton message en ce sens, avant d'aller plus loin
Et les cerfs-volants soudain s'envolèrent dans le vent solaire
Ah zut, j'ai été trompé par l'un des nombreux "déguisements" de Harmonia axyridis. J'ai déjà observé cette espèce près de chez moi, mais jamais encore dans mon propre jardin. Est-ce que je la relâche ou je la détruis en tant qu'espèce invasive nuisible ?
Joseph Rézeau : France : MONTFORT-SUR-MEU : 35160 : 10/6/2015
Le règlement a évolué pour éviter de se retrouver avec des liens morts au bout de quelques mois ; alors il faudrait éditer ton premier message pour supprimer le lien vers l'hébergeur externe.
Quant à la supprimer, je ne pense pas que cela change quoi que ce soit à l'évolution de la population !
Et les cerfs-volants soudain s'envolèrent dans le vent solaire