Je pense que je suis dans la bonne famille (Carabidae). J'ai fait défiler toutes les photos, mais je ne suis pas assez bon pour faire un choix: plusieurs photos correspondent assez bien... Pouvez-vous m'aider ? Merci.
Précision, le 12 juin prochain, je suis parti faire le plein de photos d'insectes dans la vallée de la Vallouise.... à identifier l'hiver prochain... faut être optimiste !
Merci pour ta réponse. Mais alors comment convient-il de nommer cet insecte ? C'est un peu le bordel dans ce secteur !
Je lis sur un site de l'INRA: >> Une nouvelle liste systématique des Coléoptères Tenebrionidae de France continentale et de Corse (Alleculinae exclus) va être proposée pour le catalogue des Coléoptères de France en cours d’élaboration. Elle concerne plus de 30 espèces non répertoriées dans l’Atlas national (SOLDATI, 2007a), nouvellement signalées, potentielles, introduites ou récemment citées par erreur auxquelles s’ajoutent près d’une dizaine d’espèces citées sous d’autres dénominations ou statuts dans ce dernier ouvrage de référence <<
Merci à tous ! Je fais provision de photos chaque matin de 6 h à 9 h. Mais le retard s'accumule dans l'identification des espèces. En tout cas, merci d'aider l'éternel débutant !