[Lymexylon navale] Coléoptère, il fait des trous, des tout petits trous
Messagepar Cornumutila »
Bonjour,
Pris au vol en Forêt des Avant-Monts (Montagne Noire, 81) près d'un bûcher de hêtre et chêne . Qui trouvera ? Et cette fois-ci : je ne note rien à côté de ma photo ( ). On laisse jouer ? A plus tard.
BIJIAOUI Robert : France : Verreries-de Moussan : 34220 : 16/7/2014
Coléoptère, il fait des trous, des tout petits trous
Messagepar Cornumutila »
Bonjour,
Bien sûr que je suis gentil. Je pense à tous ces débutants, comme ceux que nous avons — forcément — été. Et puis pourquoi pas, comme ceux que certains d'entre nous resteront encore un peu. En tout cas nous avons avec ces deux messages des indications éclairantes. A plus tard.
Messagepar Cornumutila »
Bonjour,
Bon, je crois qu'il est temps de lever le suspense (?) d'autant qu'il est question de ce coléoptère dans le récent post des cléricides. Il s'agit donc de Lymexylon navale ( Linnaeus, 1758). A bientôt.
Messagepar stef insect »
Merci pour ce post il m'aura servi car j'ai trouver cette bête en nombre autour de grumes d'abies en Ariège il y a 2 jours et je n'avais aucune idée de sa famille .
Sur la jungle et le désert Sur les nids et sur les genêts Sur l’écho de mon enfance J'écris ton nom ...LIBERTE
Messagepar Vin'S »
Le Lymexylon du chêne dans de l'Abies ? Tu es sûr de ton coup ? (je ne dis pas que c'est impossible mais... il y avait sans doute du Quercus dans le coin)