[Coccinella septempunctata] Larve de coccinelle rose
Messagepar bobabar »
Bonjour à tous.
Je croise très souvent des larves de Coléo's très semblables à celle-ci (avec le fond sombre ayant cette teinte d'un gris particulier) et plus grosse que celles d'autres Coccinelles. Est-ce la seule espèce à avoir une larve avec cet habitus ?
Messagepar bobabar »
bobabar a écrit :Bonjour à tous.
Je croise très souvent des larves de Coléo's très semblables à celle-ci (avec le fond sombre ayant cette teinte d'un gris particulier) et plus grosse que celles d'autres Coccinelles. Est-ce la seule espèce à avoir une larve avec cet habitus ?
Messagepar jean-françois »
J'en ai photographié une autre, tout près de la première, avec les mêmes motifs rouges, mais sur fond noir et non gris clair... La couleur du fond évolue-t-elle au fur et à mesure de la croissance de la larve ?
Messagepar bobabar »
jean-françois a écrit :J'en ai photographié une autre, tout près de la première, avec les mêmes motifs rouges, mais sur fond noir et non gris clair... La couleur du fond évolue-t-elle au fur et à mesure de la croissance de la larve ?
Avec ce que tu nous as dit de ta perception des couleurs, comment doit-on imaginer ta bestiole ?
(...mais la réponse à ta question m'intéresse aussi.)