merci beaucoup pour vos réponses rapides.
Je suppose que pour aller plus loin dans l'identification, ce sera difficile.
Sur http://www.up.ac.pa/ftp/2010/f_ciencias ... iculo5.pdf, je trouve huit espèces pour le Panama:
"Ocho especies son conocidas de Panamá: costaricensis Gorham,1888; debauvei Demay,1838; dromedarius Lacordaire, 1842; elevatus Fabricius, 1801; gibbosus Linneaus, 1763; impressopunctatus Crotch, 1873 (Fig.6);
intercedens Kuhnt, 1905 y patellatus Gorham, 1888."
Reste à creuser parmi ces huit.
[Erotylidae] scarabée bleu métalisé, conique, du Panama
Messagepar Mikkoleop »
Il est permis de porter des panamas en Belgique (par contre, qui éprouve de la difficulté à classer ses pays doit éprouver une difficulté encore plus considérable à classifier ses coléos )
Belle bête en tout cas, et belles photos !
Prendre son courage à deux mains, c'est toujours plus facile, lorsqu'on est ambidextre.
Messagepar tyria »
Ho hé hein bon!
Il se trouve que lorsqu'on utilise l'outil googlemap pour pointer le lieu de l'observation, le pointeur est par défaut sur Paris 18ème. Et lorsqu'on pointe un nouvel endroit, il indique bien le bon endroit, mais l'indication écrite du lieu reste sur Paris 18ème. Peut-être un élément à améliorer.
D'autre part, il n'y a pas de codes postaux au Panama.
Bon, je ne vous en veux pas d'avoir taquiné.
Merci pour le compliment sur les photos.
Messagepar Gyp' »
tyria a écrit :
Il se trouve que lorsqu'on utilise l'outil googlemap pour pointer le lieu de l'observation, le pointeur est par défaut sur Paris 18ème. Et lorsqu'on pointe un nouvel endroit, il indique bien le bon endroit, mais l'indication écrite du lieu reste sur Paris 18ème. Peut-être un élément à améliorer.
D'autre part, il n'y a pas de codes postaux au Panama.
Bonsoir,
Non non : il n'y a rien à améliorer si ce n'est ta connaissance de l'outil de géolocalisation !
Quand tu as entré ton adresse dans la fenêtre Google maps, et que tu fais "rechercher", le pointeur trouve les coordonnées correctes, ok ! MAIS ENSUITEil faut cliquer sur "transférer" (en bas de la fenêtre) afin que l'outil de géolocalisation prenne en compte l'adresse qu'il a trouvée et la reporte dans la fiche ..
Pour l'absence de code postal, tu mets 00000 et ça marche
Capito ?
Jean-Pierre.
"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.