Vin'S a écrit :On dirait bien de l'excrément déséché sur la photo 2, ce qui limite pas mal les possibilités
85% des Ptinidae se développent sur des excréments desséchés. Cela laissait plusieurs prétendants.
Sinon, pour les trouver, il faut repérer les bouses de vaches sèches sur les chemins et les zones caillouteuses, à la fin de l'hiver début du printemps. Il suffit de les retourner pour les voir dessous.
Par contre ce n'est pas la peine de les chercher dans les zones de prairie, ni dans l'herbe.
Vin'S a écrit :On dirait bien de l'excrément déséché sur la photo 2, ce qui limite pas mal les possibilités
85% des Ptinidae se développent sur des excréments desséchés. Cela laissait plusieurs prétendants.
.
Ce qui prouve que je ne connais rien à ces bêtes et que ton document est fort attendu J'ai toujours eu les miens au battage, jamais dans des bouses, mais je ne les ai pas cherchés avec la méthode que tu donnes.
Seulement dans la vache ou possible qu'il y en ait dans le mouton ? Pas de vaches dans le Mercantour
Pour cette espèce elle est endémique des Pyrénées. Mais dans le Mercantour, tu peux trouver d'autres Ptinidae tous aussi intéressants avec des crottes de moutons sèches.
Pour le livre, la mise en page et les textes sont finis, il ne me reste plus qu'à trouver quelqu'un qui maitrise l'Anglais et qui puisse corriger les clés que j'ai aussi mis en anglais.
Je n'en ai jamais trouvé dans des bouses, mais par contre dans de la fiente de poules très ancienne, qui formait une épaisseur de 30-40 cm au sol d'un vieux poulailler.
Et les cerfs-volants soudain s'envolèrent dans le vent solaire