"je m'étais senti un goût prononcé pour l'étude de cette famille et je m'en occupais avec prédilection" (S.-A. de MARSEUL 1853, Essai monographique des Histérides, Ann. Soc. ent. Fr. : 131)
"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.
Oui, un peu sadique, mais ça ne va pas durer puisque la réponse arrive
Non, c'est une autre espèce qui se trouve aussi en France, ton spécimen possède la 3e strie de l'élytre entière...
"je m'étais senti un goût prononcé pour l'étude de cette famille et je m'en occupais avec prédilection" (S.-A. de MARSEUL 1853, Essai monographique des Histérides, Ann. Soc. ent. Fr. : 131)
Ne tiens pas compte de mon intervention qui était humoristique ..
Jean-Pierre.
"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.
En effet Gyp', en plus sordidus a changé de nom pour cause d'homonymie : mediterraneus, voir CCF...
En tout cas, bien vu pour la blague sordide
Il faut simplement chercher parmi les quelques espèces bicolores.
Bon, je reprends à Zéro,
Pas de strie subhumérale sur l'élytre, on arrive à l'item 12
Les élytres possédant des macules rouges, on arrive au trio : quadrinotatus, illigeri, bipunctatus
La troisième strie est entière, reste illigeri et bipunctatus
La maculature donne plutôt illigeri
Si il s'agit bien d'Illigeri, il n'est pas signalé d'Arménie dans L&S
Pascalou