[Nimbus contaminatus] Cumulo (nimbus)??

Insectes à élytres, les scarabées, coccinelles, charançons, carabes, etc. forment l'ordre le plus diversifié au monde.

Animateur : Lysbeth d'Alys

Sujet précédentSujet suivant
anaelm
Membre

[Nimbus contaminatus] Cumulo (nimbus)??

Message par anaelm »

Image

Inconnu : France : CAUSSOLS : 06460 : 18/10/2014

Altitude : NR - Taille : 6 mm

Réf. : 130881

Je pense à N contaminatus (cils latéraux du pronotum perpendiculaire à son bord)

noté aussi qu'il pullule en automne dans les crottins de chevaux ( ça correspond aussi au moment et à l'endroit où je l'ai trouvé)
"Les insectes sont nos amis, Il faut les aimer aussi, comme nous, ils ont une âme, comme Morbach et Moucham"

Balises :
anaelm
Membre

Cumulo (nimbus)??

Message par anaelm »

Image

Inconnu : France : CAUSSOLS : 06460 : 18/10/2014

Altitude : NR - Taille : 6 mm

Réf. : 130882
"Les insectes sont nos amis, Il faut les aimer aussi, comme nous, ils ont une âme, comme Morbach et Moucham"
Emilien Gonzalez
Membre

Cumulo (nimbus)??

Message par Emilien Gonzalez »

A priori je suis d'accord mais la bête est sale et on ne voit pas tous les critères correctement. Et vous ?
anaelm
Membre

Cumulo (nimbus)??

Message par anaelm »

Emilien Gonzalez a écrit :A priori je suis d'accord mais la bête est sale et on ne voit pas tous les critères correctement. Et vous ?
comment ça la bête est sale? :D quels critères voulez vous voir en plus?
Prinobius
Membre confirmé

Cumulo (nimbus)??

Message par Prinobius »

anaelm a écrit :Je pense à N contaminatus (cils latéraux du pronotum perpendiculaire à son bord)

noté aussi qu'il pullule en automne dans les crottins de chevaux ( ça correspond aussi au moment et à l'endroit où je l'ai trouvé)
Très probablement
C'est vrai qu'ils peuvent pulluler par moment : https://www.youtube.com/watch?v=-s63WBX ... e=youtu.be
@+ Philippe
anaelm
Membre

Cumulo (nimbus)??

Message par anaelm »

Prinobius a écrit :
anaelm a écrit :Je pense à N contaminatus (cils latéraux du pronotum perpendiculaire à son bord)

Très probablement
C'est vrai qu'ils peuvent pulluler par moment : https://www.youtube.com/watch?v=-s63WBX ... e=youtu.be

impressionnant la video prino 8-O
Lysbeth d'Alys
Animatrice - Admin-galerie

Cumulo (nimbus)??

Message par Lysbeth d'Alys »

Nimbus contaminatus (Herbst 1783)
Lysbeth d'Alys
Sujet précédentSujet suivant

Retourner vers « Coléoptères »