Celle-ci n'est apparemment pas dans la galerie, je pense qu’il s'agit de Chrysolina (Craspeda) limbata Mais dans L&s elle n'est pas indiquée d'Arménie juste une mention "Caucasus" un peu vague. L'un d'entre vous peut-il confirmer?
Certes, ça lui ressemble, mais en suivant Warcha (qui donne limbata des Prénées et de la Suède à la Sibérie, il y a qqs sp voisines uniquement séparables par l'édéage, et dont la distribution est pour le moins imprécise. Si tu as un zizi sous la main, fais nous en profiter pour confirmer.
Heureux qui, comme le fleuve, suit son cours sans quitter son lit
Bonjour Cocoleo,
je vais regarder ça le WE prochain,
je me suis basé sur cette clé, mais je ne sais pas ce qu'elle vaut : http://www.zin.ru/animalia/coleoptera/r ... .htm#fig_a
et je me suis arrêté à l'espèce car il semble que limbata est représentée par 4 sous-espèces
Pascalou
A tout hasard, je vous soumets la question suivante : comment se fait-il queC. limbata soit classé dans le genre Cyrtonus dans la base INPN ? Existe-t-il une révision récente qui explique cela ? Où s'agit-il d'une erreur due à la proximité de l'espèce avec le genre en question dans le CCF ?