[Vesperus strepens] Coléoptère

Insectes à élytres, les scarabées, coccinelles, charançons, carabes, etc. forment l'ordre le plus diversifié au monde.

Animateur : Lysbeth d'Alys

snap13
Membre

[Vesperus strepens] Coléoptère

Message par snap13 »

Bonjour

Je pense que ceci est un coléoptère, mais je n'en suis pas sûr, pouvez vous confirmer et me donner plus de détail ?

Merci

Image

JM : France : Camps-la-Source : 83170 : 11/7/2014

Altitude : 334 m - Taille : 30

Réf. : 126534

Balises :
CocoLéo
Membre confirmé

Coléoptère

Message par CocoLéo »

Vas voir chez les Cerambycidae, v'espère que tu trouveras au moins le genre, son look est particulier.
Heureux qui, comme le fleuve, suit son cours sans quitter son lit
stef insect
Membre confirmé

Coléoptère

Message par stef insect »

JE VAIS PASSER UNE SEMAINE DE VACANCES A LA FIN DU MOIS DANS CE COIN VESPERES EN TROUVER AUSSI :lol:
Sur la jungle et le désert Sur les nids et sur les genêts Sur l’écho de mon enfance J'écris ton nom ...LIBERTE
snap13
Membre

Coléoptère

Message par snap13 »

stef insect a écrit :JE VAIS PASSER UNE SEMAINE DE VACANCES A LA FIN DU MOIS DANS CE COIN VESPERES EN TROUVER AUSSI :lol:
Ils sont attirés par la lumière donc, si il y en a, tu les verras le soir
Mikkoleop
Membre confirmé

Coléoptère

Message par Mikkoleop »

Oui, ils sont assez vespéraux.
Prendre son courage à deux mains, c'est toujours plus facile, lorsqu'on est ambidextre.
snap13
Membre

Coléoptère

Message par snap13 »

CocoLéo a écrit :Vas voir chez les Cerambycidae, v'espère que tu trouveras au moins le genre, son look est particulier.
Bonjour
Merci pour ta réponse cela m'a bien aidé je pense que c'est un vesperus mais après il y a d'autres sous famille et la je n'arrive pas a choisir je ne sais pas comment les différencier
stef insect
Membre confirmé

Coléoptère

Ces "sous familles" se nomment des espèces. Il te faut chercher dans les trois espèces qui lui ressemblent dans les sujets de forum et avec un peu de persévérance et après avoir lu beaucoup de choses intéressantes tu devrais trouver car certains se sont déjà posé les mêmes questions que toi .
Sur la jungle et le désert Sur les nids et sur les genêts Sur l’écho de mon enfance J'écris ton nom ...LIBERTE
stef insect
Membre confirmé

Coléoptère

snap13 a écrit :
stef insect a écrit :JE VAIS PASSER UNE SEMAINE DE VACANCES A LA FIN DU MOIS DANS CE COIN VESPERES EN TROUVER AUSSI :lol:
Ils sont attirés par la lumière donc, si il y en a, tu les verras le soir
Toi qui es du coin quels autres cérambycidés pourrais-je rencontrer de cette manière et à cette époque? Mais aussi avec d'autres méthodes ?
snap13
Membre

Coléoptère

Message par snap13 »

Je ne connais pas du tout le monde des insectes c'est en voyant celui la que je me suis penché sur la question et en plus je suis nouveau dans le secteur
stef insect
Membre confirmé

Coléoptère

Ok bonne continuation dans ce sens alors. Peut être deviendras-tu aussi accro que certains d'entre nous.

Retourner vers « Coléoptères »