Manquait une photo in natura de celle-ci. Pas plus simple à immortaliser que ses cousines : si elle ne s'envole pas, elle ne s'arrête quasiment pas de courir
Qué galère !
Sylvain Fadda : France : Manosque : 04100 : 18/6/2014
Bonjour,
Jamais trouvée. Il paraît qu'elle existe dans l'Aude,. Gavoy l'a trouvée à Carcassonne. Celles que j'ai viennent de Roumanie. Remarquable photo... A plus tard.
Denis, à vrai dire,j'avais juste tenté le jeu de mot pour le côté germanique de la bête... Mais j'ai bien trouvé le terme en le googlelisant...
Cornumutilla, auparavant, j'avais toujours observé cette espèce très fortuitement, une fois dans le carré de pelouse de mes ex-beaux-parents (qq m²), en plein quartier résidentiel, la seconde fois dans le parc d'un resto lors d'un vin d'honneur d'un mariage.
Puis, quand j'ai commencé à bosser en BE, j'en observe toujours par exemplaires isolés dans le lit de la Durance (zones sableuses semi-végétalisées). Contrairement à flexuosa et localement arenaria, elle n'abonde jamais.
Philippe, c'est vraiment l'espèce pour laquelle j'ai eu le plus de mal : celle-ci, j'ai mis près de 20 minutes à lui courir après avant de lui tirer le portrait. Ceci dit, flexuosa est pas mal dans son genre aussi, mais elle est toujours présente en grand nombre pour avoir droit à plusieurs essais !